De la difficulté de trouver un corset à Paris

L’Artisan du Corset réalise des corsets sur mesure à Paris. Plusieurs essayages sont nécessaires dans notre atelier avant de repartir avec votre pièce achevée. Si nous avons choisi le sur mesure pour ce vêtement si près du corps, c’est qu’il est essentiel d’en passer par là pour qu’il épouse au mieux vos formes et vos courbes. Ainsi, votre corset sera très confortable à porter et correspondra à vos attentes. Mais pour trouver le corsetier qui vous correspond, ce n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi aujourd’hui, je reviens sur un article que j’avais posté il y a presque deux ans sur mon ancien blog mais toujours d’actualité.

Pose des oeillets sur un corsetA l’époque, j’avais rencontré une personne qui m’évoquait les difficultés de trouver un corsetier à Paris… Ce n’est malheureu-sement pas la seule personne à m’en avoir fait la remarque. Attention cependant, il n’est pas forcément difficile de trouver un corset à Paris mais plus dure devient la tâche quand on cherche un corset de qualité, sur mesure et donc réalisé par un corsetier. C’était le cas de cette personne.

Mais partons du constat qu’avant de chercher un corsetier, on cherche un corset. La plupart du temps, surtout à notre époque, on se renseigne d’abord sur internet et en matière de corset, il n’est pas évident de tomber sur de bonnes adresses.

En faisant une recherche classique (« corset »), on tombe souvent sur des sites de (re)vente de corsets en prêt-à-porter pas chers que je ne vous conseille pas. Non seulement les conditions de fabrication sont inconnues mais ils sont souvent de mauvaise qualité (facture et matériaux) et ils pourraient d’autant plus être inconfortables.

Baleines en acier pour corsetSi vous passez un peu de temps sur internet, vous allez vite remarquer, au fil des sites visités, que plusieurs profils se détachent : les sites de corsets à très bas coût généralement de mauvaise facture, ceux de corsets d’artisans amateurs ou profes-sionnels en prêt-à-porter ou demi-mesure plus chers et de meilleure qualité et enfin, les sites de corsets de professionnels, plus ou moins haut-de-gamme et généralement sur mesure.

Pour vous garantir la meilleure qualité (si bien sûr vous cherchez un corset de qualité et que vous avez le budget adéquat), je vous conseille de vous rapprocher des artisans corsetiers. Cependant, pour trouver les petits artisans, il faut parfois creuser un peu sur le net, mais cela en vaut la peine : ils vous offriront un travail de qualité, sur mesure et répondront à vos attentes.

En France, quelques corsetiers possèdent un atelier. Tous n’ont pas pignon sur rue mais la vitrine internet est un bon indicateur des produits proposés. Exercez votre œil en regardant différents sites, vous finirez par reconnaître un travail de qualité. Pour vous aider : le coût du corset vous donnera déjà un indice sur la qualité de celui-ci (même s’ils peuvent varier énormément d’un artisan à l’autre), la composition peut aussi vous aider (toile à corset, baleines en acier ou carbone…). Si l’on vous propose un contact direct, une prise de mesure, des essayages, vous êtes sûrement en bonne voie pour avoir un bon corset. Cherchez ensuite le créateur dont le style vous correspond et vous pourrez avoir votre pièce unique et confortable.

L’Artisan du Corset se positionne dans le marché des corsets haut-de-gamme mais réalise des offres spéciales pour rendre le corset accessible au plus grand nombre. N’hésitez pas à jeter un œil sur notre site internet : www.artisanducorset.com

A bientôt !