Deuxième rencontre des corsetières francophones

Parler corset, rire ensemble, partager des repas conviviaux… L’esprit corset est un esprit sympathique et bon enfant preuve en est une fois de plus lors de notre deuxième rencontre des corsetières francophones : nous avons retrouvé l’esprit de la première même si l’événement, prenant de l’ampleur, se formalise davantage.

Cette rencontre s’est déroulée le weekend du 30 septembre au 02 octobre 2016, au cœur du petit village d’Ouroux, dans une demeure perdue au bout d’un très long chemin de terre, isolée du reste de la civilisation. Cependant, rien de l’ordre du film d’horreur ne s’est déroulé mis à part l’orgie de gâteaux en tout genre, de chocolats et de bons petits plats mijotés par Sarah (corsetière par la même occasion).

Au programme : des interventions préparées par certaines d’entre nous dans le but d’échanger sur nos pratiques, notre technique… et des moments plus informels pour discuter des pièces que nous apportons chacune dans nos valises.

Intensité, convivialité et bonne humeur peuvent résumer ce weekend d’échanges qui, nous en sommes persuadées, se renouvellera l’an prochain. D’ailleurs, l’événement est déjà dans les têtes…

Deuxième rencontre des corsetières francophones

Deuxième rencontre des corsetières francophones