Je veux un corset !! Comment ça se passe ?

Un corset… Sur mesure ou pas ? Sur internet, en magasin ou chez un artisan ? Si vous arrivez dans mon atelier à Paris, c’est que vous avez déjà fait votre choix : celui d’un corset sur mesure réalisé rien que pour vous !

Mais de nos jours, se faire faire un corset sur mesure n’est pas un acte courant. On va plus facilement acheter des vêtements de prêt-à-porter que se faire réaliser une pièce personnalisée ! Alors forcément, on ne sait pas toujours comment se passe une création de ce type. Voici un petit récapitulatif pas-à-pas.

Tout d’abord, derrière l’Artisan du Corset se cache une seule personne : Blandine, votre interlocutrice, votre créatrice et votre très dévouée corsetière (et c’est aussi moi qui écris, en l’occurrence) 😉 Il vous suffit donc de prendre contact avec moi et de vous laisser guider tout au long du processus de création de votre corset.

1 : prise de contact par mail à contact@artisanducorset.com
Vous pouvez d’ores et déjà me parler de votre projet par écrit si vous le souhaitez. J’essaie de répondre le plus rapidement possible.

2 : premier rendez-vous
Dans mon atelier à Paris, je vous reçois afin de parler plus précisément de votre projet et de dresser un devis. Si vous êtes partante, je prends vos mesures.

3 : deuxième rendez-vous
C’est le moment de passer aux choses concrètes pour vous lors du premier essayage. C’est une toile blanche réalisée à vos mesures qui sert de base et qui sera transformée en patron final par la suite. Cet essayage peut prendre jusqu’à une heure selon la complexité de votre projet.

Toile d'essayage d'un corset sur mesure

Toile d’essayage d’un corset sur mesure

4 : troisième rendez-vous
Cette fois-ci, vous essayez la pièce en toile à corset et je fais les dernières retouches nécessaires. C’est aussi le dernier moment pour ajuster tous les détails, se décider sur les derniers ornements…
Si besoin, un rendez-vous supplémentaire peut être ajouté en fonction du travail qu’il reste à faire sur l’ajustement de votre pièce

5 : dernier rendez-vous
Pour le dernier essayage et la remise de votre corset : c’est le moment où la pièce se révèle dans toute sa splendeur.

Corset rouge réalisé sur mesure

Corset rouge réalisé sur mesure

J’espère que vous y voyez maintenant plus clair pour ce qui est de la création sur mesure et que vous êtes rassurée pour sauter le pas. Dernières précisions : pour le paiement, il commence par un acompte le jour où vous signez le devis et s’échelonne au fil de nos rencontres pour se terminer le jour de la remise du corset. Entre le premier et le dernier rendez-vous, comptez un mois. Cela peut-être plus ou moins selon l’urgence de votre projet, selon mon emploi du temps et selon vos disponibilités pour les essayages.

A bientôt !