Journées Européennes des Métiers d’Art 2017

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2017, l’Artisan du Corset vous ouvre une nouvelle fois ses portes ! Soyez nombreux à vous inscrire dès maintenant pour le samedi 1er et le dimanche 2 avril !

Cette année, vous aurez l’occasion de découvrir mon savoir-faire et d’observer les gestes du corsetier en live. Vous pourrez poser toutes vos questions sur ce métier rare.

Le thème choisi par l’Institut National des Métiers d’Art en 2017 est « savoir-faire du lien ». Je me retrouve tout à fait dans ce thème étant donné qu’en plus d’être un savoir-faire bien spécifique, la corseterie me permet effectivement d’être un artisan du lien à plusieurs titres :

  • lien entre les époques : le corset a plusieurs siècles, il est tombé en désuétude et revient à la mode aujourd’hui.
  • lien social : en tant qu’artisan, je participe à la vie de mon quartier, je crée aussi un lien particulier avec chacune de mes clientes que je rencontre plusieurs fois lors de l’élaboration d’un corset sur mesure.
  • lien entre différentes disciplines : la couture, l’art, la mode… les métiers d’art ont cette particularité de nous offrir la possibilité de s’inscrire dans plusieurs secteurs.

J’espère que vous aurez envie de franchir les portes de nombreux ateliers lors des JEMA !
Si vous souhaitez visiter le mien, n’oubliez pas de vous inscrire : mon atelier est petit donc je régule les inscriptions pour que tout le monde puisse en profiter au maximum sans se marcher sur les pieds et de plus, il nécessite un code d’accès que je vous communiquerai lors de votre inscription !

Pour terminer, voici le spot de présentation de ces JEMA 2017. A bientôt !