Troisième exposition du collectif de l’Ecole du corset

Début juin se tenait la troisième exposition organisée par Béatrice Moreau, directrice de l’Ecole du corset, et regroupant des artistes, corsetiers ou non autour d’un thème commun, de rencontres et de la création.Affiche de l'exposition de l'Ecole du corsetL’affiche de l’exposition invite le visiteur à se questionner lui-même sur son fétichisme. De la même manière, les différents acteurs de cette exposition ont été amenés à se pencher sur leur fétichisme et à le faire naître sous forme de création, corsetée ou non. C’est ainsi qu’en partant d’un thème commun, de nombreuses et très diverses créations se côtoyaient finalement le jour de l’exposition : corsets, vidéos, installations, sculptures…

Voici quelques photos, certes de mauvaise qualité car prises avec mon téléphone mais qui donnent un aperçu quand même. Toutes les créations ne sont pas présentées ici.

Oeuvres réalisées par les participants à l'expositionOeuvres réalisées par les participants à l'expositionOeuvres réalisées par les participants à l'expositionOeuvres réalisées par les participants à l'expositionOeuvres réalisées par les participants à l'exposition

Dans un prochain article, je vous détaillerai de plus près la pièce que j’ai moi-même réalisée pour l’exposition. Avez-vous déjà une petite idée de laquelle cela peut-être sur les photos ci-dessus ?

J’espère que tout cela vous donnera envie de venir à la prochaine exposition qui germe déjà dans l’esprit de Béatrice Moreau.

A bientôt !