Troisième rencontre des corsetières francophones

Chaque année, les corsetiers qui se réunissent sont de plus en plus nombreux, signe que la corseterie a de beaux jours devant elle avec autant de créateurs enthousiastes !

Et pour notre troisième rencontre, le weekend du 3 au 5 novembre 2017, nous étions 31 passionnés (sans « e » car il y avait pour la première fois un corsetier) à nous retrouver pour des interventions autour des techniques de corseterie mais aussi autour des aspects plus juridiques, économiques, organisationnels…

Nous avons eu le plaisir de retrouver cette année des corsetières présentes depuis la première rencontre mais aussi de nombreuses nouvelles personnes avides de savoir et même des débutants de la corseterie, ravis de retrouver d’autres passionnés de ce même vêtement.

Ces deux jours furent très intenses, peut-être trop, nous amenant à réfléchir sur une formule différente mais toujours aussi passionnante. En tout cas, nous repartons de ce weekend avec beaucoup d’idées en tête, des idées de corsets mais aussi des idées pour rendre ces rencontres pérennes et peut-être aller au delà de ces weekend annuels… A suivre !

Troisième rencontre des corsetières francophones

Troisième rencontre des corsetières francophones